Une fiche technique de l’aluminium

aluminiumUn des métaux le plus utilisés sur la chaine mondiale, l’aluminium est employé dans de nombreux secteurs d’activité. Sa polyvalence et sa durabilité font de lui un des métaux les plus demandés. Il peut résister au cisaillement. Il empêche également à la corrosion et au feu. Il est à 100 % recyclable. La récupération de l’aluminium se fait notamment dans les industries automobiles, dans la construction et le transport, dans l’ingénierie, et dans l’emballage. Pour connaître les actualités de l’aluminium, vous pouvez lire les articles affichés par le site de http://www.coursdesmetaux.com/. Il est un site informatif sur les cours mondiaux des métaux, sur leur utilisation dans les divers secteurs d’activité et leur prix de vente.

Les différentes propriétés de l’aluminium

Tout d’abord, ce métal est léger. Sa densité avoisine seulement le 2,7 g/cm3. Il est un élément conducteur électrique et de la chaleur. C’est pour cette raison qu’il peut être utilisé dans la fabrication des voitures et dans le transport d’électricité à haute tension. Avec une température très basse, il peut se déformer et être travaillé.

De l’industrie automobile aux appareils électroménagers

Outre le bâtiment et l’industrie automobile, la demande de production en aluminium s’élargit dans d’autres domaines, dont les câbles souterrains, le fils de bobinage pour les transformateurs, la fabrication de vélo et de VTT, le matériel de camping, les structures des ailes volantes et pour fabriquer les bâtons de ski. Il est de plus en plus utilisé dans la vie courante notamment pour la fabrication des appareils électroménagers, les radiateurs, les ustensiles de cuisine, la couverture des CD et la signalisation routière. Quant à la santé, l’aluminium est un élément dangereux. Une exposition à ce métal peut provoquer la maladie d’Alzheimer, le diabète et les maladies osseuses. Ainsi, il faut éviter les aliments et les laits de nourrissons qui contiennent de l’aluminium lors de vos achats dans les grandes surfaces.

Laisser un commentaire