Depuis maintenant quelques saisons, les maillons sont partout et s’invitent aussi bien sur les colliers que sur les bracelets. Focus sur cette tendance d’hier qui revient en force en cette saison pour notre plus grand bonheur.

Comment choisir son bijou à maillons ?

Entre collier, bracelets et bagues, la folie des maillons est partout ! En effet, les bijoux en maillon dans le style des gourmettes viennent compléter toutes les tenues avec une touche de style. En métal doré ou en argent, les bijoux à maillons sont devenus l’it-pièce du moment et se pose déjà comme un incontournable en cet automne-hiver 2015-2016. Que l’on opte pour les pièces rehaussées de bélières ou de pierres précieuses, ce qui est sûr, c’est que les bijoux à maillons rendent un style des plus originaux. La gourmette est le plus représentatif de cette tendance, à la fois chic et élégante, le bijou effet gourmette viendra sublimer tous les looks, et ce, en toutes circonstances. Les colliers à gros maillons se révèlent tout aussi intéressants pour celles qui recherchent une alternative à la gourmette. Enfin, les autres styles de bracelet et les bagues viendront rehausser tous les looks avec une touche discrète et subtile en cette saison.

Comment porter son bijou à maillons ?

L’argenté reste le plus répandu pour ce genre de bijou, surtout pour les bracelets, mais on côtoie de plus en plus des bijoux en métal doré pour celles qui aiment les pièces un peu plus bling bling. Les pièces que l’on retrouve sur pandahall se posent comme des must-have vu qu’ils peuvent aisément se mixer à tous les styles. Aussi, pour porter les fameux colliers à gros maillons, on choisira de les associer à une tenue assez classique comme un sweat-shirt, un t-shirt ou encore un pull à col rond. L’idée est de créer une harmonie de style, ce qui fait qu’il faudra éviter les pièces avec des imprimés trop marqués. Pour le bas, on peut rester sur un style assez classique comme une paire de jeans skinny ou un ripped-knee jeans et une paire de Stan Smith. Pour les bracelets et les bagues, il est plus judicieux de porter un top à manches court ou ¾ pour rééquilibrer l’ensemble. Pour celles qui se demandent s’il est possible de porter ces types de bijoux en soirée, la réponse est oui, mais il faudra s’assurer que la pièce avec laquelle on la porte soit en raccord avec style que l’on souhaite créer.