Comment recolorer le cuir des sièges de sa voiture ?

Avec le temps, l’usure et les frottements, le cuir des sièges des voitures à tendance à se ternir et à perdre de sa beauté. Heureusement, il existe actuellement divers traitements dédiés qui permettent de redonner au cuir sa texture et sa couleur. Pour ceux qui ne savent pas comment s’y prendre, voici quelques conseils de choix à retenir.

Opter pour les bonnes solutions

De plus en plus d’enseignes se spécialisent actuellement dans la recoloration cuir Marseille. Ils proposent d’entretenir, de réparer, de nettoyer et de recolorer le cuir des sièges des voitures, ce qui assure une remise à neuf de l’habitacle. Comme ils disposent de produits efficaces, ils assurent des rendus de qualité où les traces d’usure apparentes sur les cuirs des sièges n’ont plus lieu d’être. Après une intervention rapide et efficace, le cuir s’en voit notamment nettoyé et retrouve sa brillance et sa couleur d’origine. Bien souvent, c’est le siège du conducteur qui perd le premier sa couleur au rythme d’une utilisation fréquente. Selon le degré de salissure, le cuir sera nettoyé avec un produit classique comme un nettoyant doux ou avec un nettoyant plus puissant si le rendu est terne et affiche des tâches apparentes.

Comment se déroule la recoloration du cuir ?

Bien souvent, les professionnels commencent par nettoyer le cuir et à cet effet, ils utilisent soit de l’essence de nettoyage soit des produits de nettoyage plus performants selon le type de cuir à traiter et le niveau de salissure. Pour ceux qui choisissent de réaliser eux-mêmes le nettoyage de l’habitacle de leur voiture et notamment le cuir des sièges, il faudra s’assurer de n’utiliser que des produits dédiés. En effet, toutes les huiles et les cires ne sont pas adaptées à tous les types de cuir. Il se peut que cela vienne également gêner l’adhérence du produit de recoloration du cuir. En parlant de recoloration, il faudra s’assurer de nettoyer les parties atteintes par l’usure avec du tampon abrasif. Les parties qui sont devenues rêches au fil du temps doivent quant à eux, être poncées afin que le cuir puisse retrouver son allure d’antan.

Les professionnels suivent les mêmes étapes, mais ils utilisent en plus des produits dédiés pour la coloration du cuir afin de raviver la couleur du cuir et réparer les parties rêches des sièges. Enfin, il conviendra de rappeler que ceux qui utilisent un produit de recoloration classique devront à tout prix sécher le cuir avec un sèche-cheveux ou un souffleur.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire