Les caractéristiques d’une couverture métallique

L’utilisation de couverture métallique est de plus en plus fréquente ces dernières années. Ce type de couverture est mis en vente sur le marché en différentes mesures, formes, styles et coloris. Son principal avantage est son adaptabilité facile à tout les types de toit que ça soit pour le toit plat, en pente ou même arrondi. De plus, grâce à ses plusieurs coloris, vous aurez la possibilité de marier facilement votre toit avec la couleur de votre habitation pour une meilleure rendue esthétique. Enfin, la couverture métallique est réputée pour sa grande résistance, sa solidité et sa durabilité. Toutefois, elle est toujours critiquée par les bruits qu’elle procure lors de la pluie, de vent ou de grêle. Mais il y a une solution pour éviter cela.

Bien entretenir une couverture métallique

La toiture métallique est vulnérable à l’attaque du vent mais elle n’a pas besoin que de peu d’entretien. Néanmoins, il est indispensable de procéder à son inspection au moins une fois par an par précaution afin d’éviter une grande détérioration du toit. L’inspection doit être faite pendant la saison sèche et par un entrepreneur, c’est plus conseillé en mesure de sécurité. Elle nécessite également un nettoyage régulier pour prévenir le développement des mousses et éviter que les débris bouchent les évacuations d’eau.

Installer une couverture métallique

La pose d’une couverture métallique évoque encore une interminable discussion. D’une côté, il y a ceux qui affirment que poser ce type de couverture coute cher vu la nécessité d’outils spéciaux. D’une autre côté, ceux qui disent le contraire, donc il nous est difficile de préciser sur cher ou pas cher. Néanmoins, nous conseillons toujours de demander plusieurs soumissions à plusieurs compagnies de toiture pour pouvoir comparer. Vous pourrez également demander des conseils auprès de vos proches ou voisins ayant déjà fait recours à un professionnel. Le toit est une façade très importante sur la maison puisqu’il assure notre protection donc il vaut mieux confier les travaux d’installation aux professionnels.

Méthode pour y remédier aux inconvénients d’une couverture métallique

Nous le savon tous, le principal défaut d’une couverture métallique est son effet sonore lors d’un passage de pluie, de vent violent ou de grêle. Et pour y remédier à cela, vous pourrez procéder à l’installation de la couverture métallique sur les lattes se plaçant au dessus des chevrons directement et investir pour une meilleure isolation acoustique et thermique. 

Bien que cet article fait référence au revêtement toiture métallique, il en existe plusieurs sortes.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire