On reconnait tous l’importance de bénéficier d’une protection santé et ceci pour les salariés comme pour ceux qui sont au chômage. D’ordinaire c’est la caisse de sécurité sociale qui aide au remboursement des frais d’examen médical, d’hospitalisation ou de prothèse (dentaire, optique…), il faut néanmoins souligner que c’est moyennant une contribution obligatoire suivant le revenu et l’emploi. Autrement dit, la caisse de Sécu quoique obligatoire ne prend pas en charge la totalité des frais de santé. Et c’est là où vous avez besoin d’une mutuelle pour couvrir cet écart. Recevez un devis mutuelle, naviguez vite sur la ressource de mutuelles.

La mutuelle de santé n’est pas obligatoire, elle est un complément à la caisse de Sécu. Elle est née de la solidarité des affiliés qui la constituent. La seule condition qui est posée à ces affiliés est le règlement d’une contribution libre et le plus fréquemment en fonction de leur lieu de résidence ou de leur âge. La coopérative de santé est beaucoup plus pratique pour les membres qui sont déjà assurés par la sécurité sociale, même s’il y en a qui peuvent fournir toute une couverture à elles seules. Cette contribution est divergente d’une coopérative santé à l’autre d’où l’importance de faire un comparatif de tarifs coopérative santé pour trouver laquelle vous convient le plus. Il est à noter que le rôle principal d’une mutuelle de santé reste de participer au remboursement des dépenses médicales que la caisse de sécurité sociale n’assure pas. Les membres d’une mutuelle santé ont l’avantage de ne pas payer eux-mêmes la partie que leur régime obligatoire ne couvre pas. En découvrir davantage avec la page “mutuelle de santé“…

Ce serait excellent d’avoir une couverture santé intégrale mais présentement il existe simplement 2 solutions qui peuvent l’autoriser. L’une équivaudrait à souscrire à une assurance santé auprès des institutions privées pour ceux qui en on les moyens et la deuxième à s’inscrire à une coopérative santé indépendamment de la caisse de sécurité sociale.