La robe pull est une pièce indispensable du dressing féminin qui se remarque par sa coupe classique et surtout, pour le confort qu’il promet. On la choisira cette saison dans des déclinaisons neutres comme le noir ou le bordeaux et avec des motifs chics pour un look des plus élaborés. Pour celles qui manquent d’idée sur la meilleure manière de porter la robe pull, voici deux looks à reproduire impérativement.

Avec une paire de bottines et une paire de leggings

On est déjà en automne et pour celles qui hésitent encore à sortir en manteau et en trench, il reste l’option de la robe pull. Elle revient en effet en force en cette saison dans de la maille douce, ce qui devrait ravir les fashionistas. On la choisira dans une coupe classique ou dans un style plus élaboré, la seule règle à respecter est d’opter pour une pièce qui sied au mieux à la morphologie de celle qui la porte. Pour un résultat plus chic, on choisira d’opter pour un modèle dans un style loose, avec un grand col châle ou à col cheminé par exemple, à mixer avec une paire de leggings et des bottes hautes ou cavalières. L’idéal est de pouvoir associer la robe pull à un look ethnique –chic, ce qui fait que le pull pourra se choisir dans des déclinaisons de couleur terre tandis que du côté des chaussures, les bottines à franges seront tout particulièrement à retenir. Enfin, pour compléter la tenue, on optera pour un collier à perles en bois, à condition que la robe pull soit choisie à col rond.


Avec une paire de baskets low/ballerines

Cela peut sembler assez bizarre, mais il reste qu’avec une paire de baskets, la robe pull peut se transformer en une pièce street-wear. On la choisira grise à capuche ou Noire avec des imprimés. Pour le bas, on opte pour un gros collant opaque qui viendra créer la continuité entre les jambes et le haut. L’autre option serait de mixer la robe pull à une paire de ballerines, mais là, on optera plutôt pour une robe pull à manches courtes ou encore pour une robe –pull façon kimono, à associer avec un petit top pour lui donner encore plus d’allure. Du côté des accessoires, une boucle d’oreille à cabochon sera parfaite, car un collier pourrait alourdir la tenue. Enfin, du côté des sacs, un sac à dos ou un sac en bandoulière viendront parfaire la tenue, surtout pour celles dont les affaires ne rentrent pas toujours dans un sac à main de taille médium.