robe de mariée d'été

Les mariages en plein air n’ont jamais été aussi populaires, mais nous vous encourageons à considérer tous les composants d’un mariage en plein air pour vous assurer que c’est une journée parfaite ! Voici quelques conseils utiles:

1. Ayez un plan B

lieu de mariage


C’est probablement l’élément le plus important de tous – que ferez-vous en cas de pluie ? Il est difficile de prévoir la météo lorsque vous définissez la date en moyenne environ un an à l’avance, il est donc impératif d’avoir un emplacement de secours en cas de mauvais temps. Vous pouvez utiliser une grande tente extérieure s’il n’y a que de la pluie légère, mais si c’est plus grave que cela, vous devrez déplacer la cérémonie quelque part à l’intérieur; comme la plupart des gens ont leur réception à l’intérieur, vous pouvez déplacer des chaises pour convertir l’espace de réception en lieu de cérémonie lors d’une urgence météorologique.

2. Assurez-vous que vos invités restent au frais

Personne n’aime aller à un mariage et transpirer comme un fou à cause de la chaleur. Assurez-vous d’avoir une sorte de dispositif de refroidissement, comme de grands ventilateurs silencieux ou des climatiseurs. Fournissez également des ventilateurs individuels à vos invités lorsque vous leur remettez leurs programmes et envisagez de fournir de petites bouteilles d’eau ou une boisson non alcoolisée congelée pour les garder frais et heureux.

3. Protégez-vous du soleil

look de mariée de mariage d'été

Envisagez de fournir un écran solaire et des lunettes de soleil à vos invités, car les gens oublient toujours d’apporter ces articles. Ils peuvent même doubler comme faveurs de mariage d’été.

4. N’oubliez pas les insectes

S’il y a un essaim de mouches ou de moustiques qui bourdonnent pendant votre cérémonie, tout le monde se concentrera sur l’écrasement de ces insectes embêtants, volant le focus de la cérémonie. Pour éviter cela, utilisez des lampes insectifuges, qui ne font pas de bruit de zapping, ou utilisez des bougies contenant des huiles qui repoussent les insectes tels que: citronnelle, cannelle, ricin, romarin, citronnelle, cèdre, clou de girofle, géranium et huiles de menthe poivrée.

5. Planifiez vos photos

planifier un mariage d'été sur la plage

Ne prenez pas vos photos de mariage à midi ou trop près de midi – le soleil sera directement au-dessus de votre tête et provoquera des ombres peu flatteuses. Dans cet esprit, visez à prendre vos photos le matin ou plus tard dans l’après-midi / le soir. Consultez votre photographe pour plus de recommandations d’éclairage.

6. Choisissez judicieusement votre emplacement

Une plage peut être belle, mais elle peut aussi être très venteuse et les vagues déferlantes peuvent être difficiles à entendre. Assurez-vous de planifier en fonction de votre emplacement. Si vous êtes dans un endroit public où il y a du bruit résiduel, pensez à louer des microphones à pince pour le célébrant et les mariés afin que tout le monde puisse entendre la cérémonie.

7. Fournir des coussins / housses de chaise

chaise de mariage

Si le soleil est à l’extérieur, les chaises (en particulier celles en métal) peuvent chauffer rapidement. N’oubliez donc pas d’apporter des coussins ou des housses de chaise pour vos invités afin qu’ils ne se brûlent pas en s’asseyant. Cela peut aussi être une excellente occasion de décorer!

8. Ayez de la nourriture estivale

Pendant votre cocktail, ne servez rien de trop lourd; essayez plutôt de servir des brochettes de fruits, un cocktail de crevettes, des légumes croquants et d’autres amuse-gueules légers, plutôt que du fromage ou d’autres produits laitiers qui fondraient à la chaleur.

9. Expérimentez avec des décorations

décoration de mariage boho
Décoration de mariage

Au lieu d’avoir un bouquet de fleurs qui flétriront, pensez à des lanternes ou autres décorations qui sont belles mais beaucoup moins chères et résistent mieux au soleil.

10. Soyez attentif aux tissus

Que ce soit votre robe de mariée, les robes de demoiselle d’honneur, les smoking pour hommes ou tout autre tissu décoratif, regardez dans un matériau plus léger qui respire et ne vous fera pas transpirer excessivement. Exemples : coton organdi, mousseline de soie, crêpe ou voile sur soie.