Corse du Nord

Assurez-vous de profiter au maximum de l’île pendant votre voyage en visitant certaines de ses attractions les plus étonnantes et de ses lieux célèbres, présentés dans notre top 10.

La Corse est une destination de vacances diversifiée et fascinante, avec de magnifiques bandes de sable, des paysages de montagne à couper le souffle et de magnifiques villes et villages anciens, tous empreints de tradition. Les vacances en Corse peuvent facilement être passées à paresser sur la plage ou à sauter d’un restaurant aromatique à un bar local ; mais pour une expérience complète de l’île, assurez-vous de considérer nos suggestions pour les 10 choses à ne pas manquer en Corse.


Les 10 choses à ne pas manquer en Corse

1. Une promenade dans les montagnes

Les paysages montagneux de la Corse sont un refuge pour ceux qui ont emporté leurs chaussures de randonnée. C’est l’un des meilleurs moyens de s’imprégner des paysages époustouflants de l’île, avec plusieurs itinéraires proposés, de la simple promenade aux randonnées énergiques.

2. Visitez la réserve naturelle de Scandola

Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est l’un des endroits les plus mémorables de Corse. L’une des meilleures façons de découvrir la réserve est de faire une excursion en bateau, où vous aurez la chance d’apercevoir des phoques et des dauphins à côté des falaises rouges géantes.

3. La musique corse

À différents moments de l’année, les rues de la captivante Calvi s’animent de musique et de chants dans le cadre d’une série de festivals et d’événements. Le plus impressionnant et le plus important sur le plan culturel est sans doute celui du chant polyphonique, une gamme de chants spirituels a cappella remontant au 12e siècle. Un festival annuel a lieu à Calvi en septembre.

4. Partez à la découverte des plages du Désert des Agriates

Parmi les plages les plus isolées et pittoresques de l’île, les plagistes se réjouiront du soleil, du sable et de la mer rencontrés au Désert des Agriates. Loto et Saleccia sont deux des meilleures plages ici, tandis que de nombreuses plages ne sont accessibles qu’à pied ou par bateau.

5. Explorez Bonifacio

La ville fortifiée de Bonifacio est une destination remarquable. Avec sa Citadelle perchée de façon précaire au sommet de la falaise, ses rues étroites et pavées et son charme inépuisable, Bonifacio est une plaque tournante du caractère corse.

6. Mettre les pieds dans les villages de Balagne

Les villages traditionnels disséminés sur les hauteurs de la Balagne ont peu changé au fil des siècles. Ces petites localités attrayantes offrent une fenêtre complète sur la Corse d’autrefois.

7. Promenade dans la citadelle de Calvi

La citadelle de Calvi est l’une des attractions les plus impressionnantes de la Corse du Nord. Empruntez les rues et ruelles pavées jusqu’à la cathédrale de la ville, d’où vous pourrez profiter des plus belles vues sur la baie de Calvi.

8. Découvrez Corte

Corte est une autre vieille ville fascinante au patrimoine immense. C’est dans la région de Corte que l’on trouve certains des paysages les plus accidentés de l’île. Les gorges glaciaires de la Restonica et du Tavignano sont marquées par des rivières tumultueuses et des bassins rocheux au milieu des forêts et des pins corses.

9. Savourez la cuisine locale

Y a-t-il quelque chose qui définisse une destination comme sa nourriture ? La cuisine corse est unique et savoureuse, à découvrir dans les différents restaurants locaux. Ne quittez pas l’île sans avoir goûté aux fruits de mer incroyablement frais ou au civet de sanglier, plus connu sous le nom de casserole de sanglier.

10. Pratiquez des sports nautiques

Pour ceux qui veulent être actifs dans l’eau, il existe un certain nombre de possibilités de sports nautiques sur l’île. Que ce soit le kayak de mer, la voile, le snorkeling, la planche à voile ou la plongée, la Corse est prête à vous accueillir.

En savoir plus: https://www.incorsicamag.com/actualite-culturelle-corse/