Les trésors du Kenya sont inestimables. Ces derniers méritent une visite à part le temps d’un voyage dans le continent d’Afrique. Terre de prédilection pour les adeptes de safaris en tout genre, cette destination détient à elle seule plus de 40 parcs nationaux à découvrir absolument.

Ce qui rend Kenya particulière

Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est. Il est limitrophe du Soudan du Sud et de l’Éthiopie au nord, de la Somalie à l’est, de l’Ouganda à l’ouest et de la Tanzanie au sud-ouest. Il est baigné par l’océan Indien au sud-est. De manière générale, le Kenya dispose de l’une des plus grandes réserves naturelles dans le territoire africain de par sa taille et sa concentration d’animaux sauvages. C’est ici que les aventuriers auront le privilège d’admirer de plus près le spectacle de la grande migration animalière entre le mois de juillet et le mois d’août. C’est également au cours de leur voyage au Kenya que les touristes vont admirer l’un des plus beaux trésors du monde, le Kilimandjaro. Ce dernier est plus qu’une montagne, c’est un véritable mythe en Afrique. On peut l’admirer depuis le fameux parc national d’Amboseli. Aussi, la visite du Kenya reste incomplète sans s’attarder dans la réserve naturelle du Masaï Mara. Celle-ci figure également parmi les sites les plus prestigieux du Kenya, voire du monde et elle doit absolument faire partie des itinéraires à ne pas manquer lors d’une expédition kenyane.

Le lac Nakuru, un étang qui vaut le détour

Situé dans le comté de Nakuru au Kenya, ce gigantesque étang de 188 km² est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011. Cette merveille naturelle accueille les plus extraordinaires paysages du pays qui font partie intégrante des lacs du Grand Rift. Au cours d’un voyage au Kenya, ce grand cours d’eau capte particulièrement l’attention des étrangers et des habitants locaux en raison de ses nombreuses sources de divertissements en tout genre. En effet, le lac Nakuru est manifestement instauré dans un cadre idyllique et profite d’un décor époustouflant. Cet endroit est favorable à l’observation d’une forte densité d’animaux sauvages, car les espèces faunistiques sur place se révèlent très abondantes. Un véritable paradis pour les amateurs d’oiseaux, le lac compte près de 400 espèces regroupant flamants roses, pélicans, martins-pêcheurs, cigognes, etc. Bref, le lac Nakuru est devenu au fil du temps une incroyable avifaune.

Les cascades du lac Nakuru, des trésors cachés au cœur de la nature

Le lac Nakuru au Kenya est l’un des lacs de la vallée du grand rift. Il se trouve exactement au sud de Nakuru, au centre du Kenya, et est protégé par un parc national.  Ce dernier, accueille environ 1 million de flamants roses. A part les espèces d’oiseaux qui y vivent, on peut également trouver des lions, des léopards et de nombreux herbivores. L’une des principales raisons de sa visite reste bel et bien ses cascades installées dans un cadre de rêve. Elles sont également inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette chute d’eau est tout simplement majestueuse et unique en son genre, un vrai régal pour les yeux et promet une sensation inoubliable. Lors de la découverte de telles cascades lors d’un séjour au Kenya, les adeptes d’aventure et de sensations fortes vont sûrement profiter de leur échappée pour effectuer une série de baignade dans des eaux cristallines ou bien s’y rafraîchir après une longue journée de safaris. En somme, les cascades du lac Nakuru constituent un excellent lieu de villégiature pour les routards qui sont de passage au cœur de ce milieu naturel à la fois sauvage et attachant.