Entre autres destinations intéressantes de l’Asie de l’Ouest, l’Iran est un pays impressionnant qui promet à ses visiteurs des vacances hors du commun. Cette contrée possède de nombreux monuments historiques, sites culturels et stations balnéaires permettant de s’adonner à diverses activités dépaysantes. À l’occasion d’un séjour Iran, les aventuriers seront invités à arpenter les lieux dignes d’intérêt de la capitale. Téhéran compte plusieurs conservatoires qui raviront surement les passionnés d’arts et d’histoires.

S’ils n’ont pas assez de temps pour explorer tous les musées de la ville, le musée national vaut absolument un détour. Il offre la possibilité de s’imprégner notamment de la civilisation perse. En vous y rendant, vous verrez d’importantes collections de vestiges archéologiques. Vous y trouverez des objets métalliques, des livres, des poteries et bien plus encore. Par ailleurs, vous pourrez continuer votre circuit par la découverte du palais du Golestan, un bel édifice qui servait de résidence des souverains de la dynastie Kadjar. Celui-ci se singularise par son architecture conciliant les styles européens et persans. Cette bâtisse est inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Ispahan, une cité mythique à absolument découvrir

Séjourner en Iran offre aux routards l’opportunité de découvrir l’ex-capitale de l’Empire perse. En visitant cette ville chargée d’histoire, les aventuriers pourront contempler son architecture incluant de majestueux palais, des minarets ainsi que d’autres monuments impressionnants. Pour cela, ils seront invités à de belle promenade sur la place Naghsh-e Jahan. Cette dernière compte parmi les plus immenses de la planète.

Elle est entourée de somptueuses bâtisses reliées par une série d’arcades à deux étages. En vous y rendant, vous aurez le choix entre les quatre portes de styles différents, lesquels mènent vers la mosquée royale Jame et la mosquée des femmes. En outre, le grand bazar vaut un détour. Cet endroit abrite un énorme marché construit au XVIe siècle. Vous y trouverez des produits de toutes sortes. On y vend notamment des œuvres relevant de l’artisanat traditionnel. Vous y verrez des tapis, des céramiques ou encore des gravures. Ces articles feront de bons objets souvenirs.

La citadelle de Rayen, un édifice fascinant

Lors de votre séjour en Iran, vous êtes convié à rejoindre Rayen, une ville de la province de Kerman. Cette localité possède une citadelle incroyable qui séduit de nombreux aventuriers. Vous serez émerveillé par la splendeur de cet imposant édifice situé au pic des collines. C’est la deuxième plus grande construction en brique crue au monde.

Vous y verrez une vaste enceinte de près de 2 000 m²pour permettant de bien contempler ce joyau architectural. Parmi les décors de cette bâtisse, il y a des tours crénelées et des murailles hautes qui abritaient le palais du gouverneur. À l’est une magnifique porte vous accueille, laquelle est l’unique entrée de la citadelle. À l’intérieur, vous découvrirez un ancien complexe comprenant une mosquée, un bazar, des demeures d’élites… Dans les environs du site, vous apercevrez un paysage pittoresque constitué surtout de montagnes où poussent des caraway.