Pour avoir la pêche toute la journée et attaquer sa routine avec du punch, il n’y a rien de plus agréable que de se réveiller en pleine forme. Vous avez déjà vos petites astuces pour un bon réveil mais cette sensation peut être agrémentée encore avec plus de tonus et de bonne humeur si vous courrez le matin.

Bien démarrer sa journée par le running

« L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt » est certainement un adage que vous avez l’habitude d’entendre. Il insinue en effet, que le matin est un moment crucial pour agir. C’est également dans ce sens que se positionne la course matinale. Se réveiller le matin et s’adonner à une petite séance de sport vous agrémente cette sensation que vous disposez de beaucoup de temps devant vous pour s’activer. C’est aussi un excellent moyen pour éviter de se faire envahir par la paresse. Avec une activité physique tôt dans la journée, vous vous garantissez une bonne humeur même face à un emploi du temps un peu chargé.

Adopter l’habitude de courir le matin et établir un calendrier des courses pour intégrer cette activité dans votre planning n’est certainement pas facile surtout en hiver. Mais pour avoir une bonne motivation, vous devez penser aux nombreux avantages que cela vous procurera. En effet, avec la fatigue de la veille, il n’y a rien de mieux que de se ressourcer et retrouver du tonus via le sport. Cela vous permet non seulement d’entretenir votre forme mais aussi éviter les accidents vasculaires.

Courir après une petite collation ou à jeun ?

Lors d’une activité physique matinale, beaucoup se demande s’il faut s’y mettre à jeun ou après une petite collation. Si vous avez le temps, pensez toujours à prendre une petite collation comme un verre de jus de fruit ou une petite tartine avant de courir le matin. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours emmener une bouteille d’eau pour vous hydrater avant, pendant et après votre séance de sport qui ne doit pas dépasser une heure. Courir le ventre vide reste à l’avantage de ceux qui veulent perdre du poids. En effet, on se débarrasse facilement des graisses après des efforts physique à jeun.

Si vous êtes en quête de motivation pour courir ou faire une marche athlétique dans le but de perdre du poids ou juste pour le bien-être, faire une course matinale est vraiment cruciale. Comme la chaleur n’est pas encore au rendez-vous à cette heure-ci, vous pouvez n’aurez certainement pas la flemme pour vous mettre au sport. N’oubliez pas de bien vous alimenter et d’adopter une alimentation saine en parallèle à vos activités physiques régulières.