Ceux qui organisent un voyage en Tanzanie devront prévoir au programme de leur séjour la visite des endroits les plus fascinants. Demandez conseil à une agence de voyages pour découvrir les circuits qui conviennent à vos attentes. Les amateurs de nature profiteront de leurs vacances en Afrique pour participer à un safari en Tanzanie.

Quelques endroits où l’on peut faire un safari en Tanzanie

Le point commun avec l’aire de conservation du Ngorongoro et la plaine du Serengeti est qu’en plus de pouvoir participer à un safari en Tanzanie, faire du camping et apprécier un paysage sauvage, les touristes pourront aussi profiter de leur expédition pour rencontrer les maasais. Le Ngorongoro est une zone protégée située au nord de la Tanzanie. On y découvre en été près de 1,7 million de gnous, 470 000 gazelles, 260 000 zèbres…

La plaine du Serengeti est une savane mesurant 60 000 km². Elle abrite de nombreux parcs et réserves nationaux dont le célèbre parc national du Serengeti. Pendant les vacances en Afrique, on peut faire du safari dans d’autres endroits : Parc national de Tarangire, Ruaha, celui du Kilimandjaro, du Mont Méru, aux abords du lac Victoria, Pemba, le lac Manyara, lac Tanganyika, la réserve de gibier de Sélous…

Exemples d’attraction à faire durant les vacances en Afrique

Au cours de leur voyage en Afrique, les touristes peuvent diversifier leur programme et ne pas se contenter des merveilleux safaris en Tanzanie. En effet, les vacanciers peuvent choisir parmi plusieurs activités intéressantes. Entre deux safaris en Tanzanie, on peut programmer la journée en prévoyant une visite de sites historiques. En Tanzanie par exemple on peut découvrir Mtoni Palace Ruins, le Georges d’Olduvai, Isimila Stone Age Site, Kilwa Kisiwani… Le vacancier peut aussi se rendre dans des musées, se rendre sur des îles paradisiaques ou se promener sur des plans d’eau.

Les plages exceptionnelles de la Tanzanie

La Tanzanie est aussi une destination de villégiature très prisée des touristes pour ses nombreuses plages idylliques. Les touristes peuvent profiter de leur voyage en Afrique pour passer quelques jours à la station balnéaire Nungwi. Ce complexe hôtelier permet aux touristes de faire du kitesurf, pécher ou observer des tortues en plus des activités de plein air à faire à la plage. Les amateurs de plages au paysage de carte postale apprécieront ceux de Dar es-Salaam, Unguja, Kendwa, Pongwe, Matemwe, Paje à Zanzibar. Jambiani est un endroit touristique attirant aussi bien les amateurs de Safari, kitesurf, plage et snorkeling…