netoyageVotre espace de travail est un lieu qui se doit d’être entretenu, propre et irréprochable tout au long de l’année, particulièrement si vous avez l’habitude d’y accueillir des clients, des fournisseurs ou encore des prestataires. Un local commercial propre participe massivement au bien être de vos salariés dans le quotidien. Ainsi, il ne faut jamais négliger ni relayer au second plan l’hygiène et l’entretien de votre espace de travail. Retrouvez dans ce guide les bons gestes à adopter et les tâches à réaliser afin d’avoir un local impeccable contribuant à véhiculer une bonne image de votre entreprise.

Quelques bons gestes à adopter

Le dépoussiérage quotidien est un geste à ne pas prendre à la légère. Tout comme dans son habitation, la poussière aime se déposer sur le mobilier de bureau et matériel informatique. Pour ce faire, utilisez de préférence des chiffons en microfibres pour capturer la poussière sans la déplacer.
Pour un local irréprochable, pensez également à laver les vitres régulièrement, à raison d’une fois toutes les deux semaines au minimum. On a souvent cette mauvaise habitude de négliger la propreté des vitres sous prétexte qu’elles peuvent être dissimulées derrière un rideau. Tenez compte toutefois que l’éclairage naturel apporté par les vitres apporte une sensation de confort et d’agréabilité dans votre local. Un espace de travail plus éclairé contribuera à la productivité des employés.

Les tapis et moquettes! Ne pensez pas que tout ce qui se trouve sous vos pieds ne mérite pas un entretien particulier. Au-delà de l’esthétique et de la performance technologique de votre entreprise, les clients sont le plus souvent attirés à l’état du sol. Habitats idéaux pour les microbes, bactéries et acariens, ces matériaux peuvent être sources d’allergies et d’irritations cutanées. La plupart des gens pense à tort qu’il suffit de les faire nettoyer une fois par an, mais cette fréquence est tout à fait erronée, surtout qu’il s’agit d’une entreprise. C’est avant tout un établissement dans lequel plusieurs centaines de personnes circulent et qui est sujet à des saletés de toutes sortes. Contrairement à une habitation, aucun employé n’est obligé de retirer ses chaussures à chaque passage ou entrée dans une pièce. Aussi il faut veiller à nettoyer ses tapis et moquettes régulièrement.

Trouvez un professionnel du nettoyage près de chez vous

Pour l’entretien régulier de votre local commercial, l’entreprise Dwého Pro est l’expert qu’il vous faut. Des services variés disponibles sur le site pro.dweho.com, sont proposés, allant du nettoyage de commerce à l’entretien de cabinet médical.