La rénovation d’une installation électrique ou même une simple mise en place de certains circuits électriques nécessite en général de toucher l’intégrité de votre mur, sols ou le plafond. En effet, cette opération consiste à l’installation des divers fils à l’intérieur de votre habitation qui sont parfois gênants de les voir. Dans ce cas, vous avez besoin d’autre équipement qui permet de les dissimuler. L’installation de la goulotte ou la moulure électrique est la meilleure solution pour vous. En effet, à part le fait de pouvoir cacher les câbles électriques, il offre aussi plus d’esthétique à votre intérieur.

Quelles sont les conditions à suivre concernant l’installation d’une goulotte électrique ?

goulottePour que ces équipements se placent comme il le faut et ne perturbe pas l’esthétique de votre intérieur, il faut faire attention sur son installation. Lors de cette opération, il ne faut pas que les goulottes électriques soient courbées. En effet, cela peut endommager les conducteurs et les câbles contenus. Vous ne devez pas aussi mélanger les courants forts et les courants faibles. En effet, ils ne possèdent pas les mêmes tenus électriques. Dans ce cas, ils doivent dans des compartiments séparés. La détermination de la trajectoire de votre goulotte électrique est aussi très importante à part le choix du type à adopter. Quel que soit le modèle que vous adoptez, ils ne dégradent pas votre mur et son revêtement. La moulure électrique est le plus esthétique, mais qui ne peut pas supporter que quelques câbles.

Comment installer une goulotte électrique ?

En fait, une goulotte est composée de 2 éléments : un fond qui se fixe au mur et un couvercle à emboîter au-dessus. Pour sa fixation au mur, vous avez deux possibilités soit à visser soit à coller. La deuxième option est la plus facile à adopter surtout si vous êtes encore débutant en bricolage. Mais si vous cherchez celui qui possède une plus grande solidité, la première option est faite pour vous. Si vous choisissez de fixer vous-même votre goulotte, vous devez posséder les équipements nécessaires pour effectuer cette opération. Vous avez besoin d’un mastic colle ou d’un pistolet à mastic si vous pensez à les coller. Et si vous voulez les visser, la possession d’une perceuse à visseuse ou d’une vis est nécessaire pour le réaliser. Mais quelle que soit l’option de fixation que vous adoptez, une scie à onglets est aussi indispensable pour vos coupes.

Pour en-savoir plus