plaques funérairesDepuis une dizaine d’années, votre père a commandé une plaque funeraire granit [voir ici] et un monument en granite dans une entreprise de pompes funèbres dénommée France Tombale pour déposer à jamais sa mère. Jusqu’à maintenant cette plaque reste toujours intacte. Elle est fabriquée avec professionnalisme. Maintenant, vous voulez l’épargner des saletés et des déchets de tout bord. Dure et résistante, elle nécessite toutefois quelques entretiens pour qu’elle retrouve son éclat du premier jour. Pour le nettoyage et l’entretien d’une plaque tombale en granite, suivez ce guide.

Les astuces pour faire briller une plaque funéraire en granite

Vous ne devez pas utiliser les nettoyants de la cuisine, du savon ou de détergents à lessive, ou encore les détergents à vaisselle. Vous devez aussi éviter les produits contenant des acides comme l’acide muriatique ou l’acide phosphorique, car ils peuvent endommager la surface. Ils peuvent éliminer les ornements et les lettres affichées sur la plaque funéraire. Par ailleurs, vous pouvez demander l’avis des professionnels ou l’entreprise de fabrication pour obtenir un conseil d’entretien d’une plaque funeraire en granit. Une équipe reste à votre écoute pour vous conseiller et pour vous répondre à des questions utiles. En effet, la première règle à ne pas omettre lors de l’entretien d’une plaque funéraire faite en granite est d’employer une approche plus douce que possible. Vous devez enlever les lichens et les moisissures qui se rattachent à la plaque funéraire. Au cas où vous avez oublié de poser une croix sur le monument tombal, il est temps de commander ce produit dans cette adresse en ligne. Elle symbolise la chrétienté et la continuité de la vie d’au-delà.

Donnez une nouvelle vie au monument funéraire de votre proche

Une fois votre travail terminé lors de l’entretien de la plaque et du monument funéraire de vos grands-parents, vous pouvez changer les ornements qui les entourent. Dans ce cas, vous pouvez toujours demander le service de France Tombale pour l’achat des jardinières, des vases et de la croix design. Vous pouvez y déposer des fleurs fraîches ou des plantes vertes. Pour une nouvelle jardinière, vous pouvez choisir plusieurs coloris dont le gris du Tarn, le noir fin, Juparana, Mass blue, Labrador, la rose de la Clarté. Quant au nettoyage de la jardinière, vous n’avez pas la moindre difficulté. Par ailleurs, elle est déjà munie d’un bac plastique à l’intérieur. Ainsi, pour la remise à nouveau d’un monument et d’une plaque funéraire, lisez le blog des professionnels.