entrepreneur-593371_640Le meilleur conseil que nous pouvons donner avant de choisir une entreprise est de faire une recherche approfondie. Cela peut sembler évident, mais plusieurs entrepreneurs ne le font pas. Toutes les entreprises vont dire qu’ils sont les meilleurs et ont un service exceptionnel. Le choix d’une entreprise de portage salarial est une décision importante, vous devez donc rechercher et demander les avis d’autres entrepreneurs avant de se lancer dans un contrat.

Des conseils à retenir en choisissant votre entreprise de portage salarial

  1. Évitez les entreprises qui relient leurs honoraires à votre taux ; Celles-ci peuvent être coûteuses à mesure que vos frais augmentent en fonction des augmentations de taux. Telles entreprises de portage salarial ont souvent des structures de frais complexes qui sont en quelque sorte liées aux valeurs du contrat. Alors, pourquoi devriez-vous payer plus simplement parce que vous gagnez plus ? Les formules tarifaires fixes sont les mieux notées.
  2. Ne choisissez pas les entreprises de portage salarial qui vous indiquent qu’il est acceptable de déclarer des dépenses sans recettes. En cas d’une enquête, vos déclarations seraient refusées et vous seriez responsable de toutes les taxes dues. Une telle situation pourrait perturber toute votre activité et vous faire perdre un temps considérable.
  3. Choisissez une entreprise de portage salarial établie, cela peut sembler évident, mais un certain nombre d’entreprises de portage viennent d’apparaitre récemment et si elles connaissent des difficultés, elles prendront votre argent avec elles.
  4. Il est souvent difficile de dire si une entreprise de portage salarial est honnête seulement à partir de leur site web ou d’une brève conversation téléphonique. D’une manière générale, s’ils promettent des réclamations de dépenses sans reçus et à un prix plus important que ce qui semble raisonnable, il serait mieux de les éviter. En effet, toutes les entreprises de portage salarial fonctionnent selon les mêmes règles de revenus.
  5. Enfin, Sachez que la plupart des entreprises du portage salarial sont entièrement automatisées et en ligne seulement. Elles sont sûrement moins chères, mais vous devrez aussi parler à un être humain à un moment donné, surtout si vous les contacter pour la première fois. Appelez pour les tester et poser quelques questions pour mieux connaitre à qui vous avez à faire.

Nous espérons que vous avez trouvé ces conseils utiles. Si vous souhaitez en savoir plus sur les entreprises du portage salarial, visitez rh-solutions.com