Toutes les femmes se retrouvent confrontées au même problème tous les matins : elles ne savent pas que porter alors que leur dressing est plein à craquer. Pour éviter de perdre un temps fou tous les matins, il est intéressant de trier ses affaires et de ne garde que les indispensables du dressing féminin. En effet, il sera plus facile de s’habiller et de trouver les vêtements que l’on doit garder et ceux que l’on peut d’ores et déjà jeter.

Les vêtements incontournables

Dans la liste des vêtements incontournables, l’on citera tous les pulls V et tous les pulls à cols ronds, mais aussi les chemisiers et les chemises blanches que l’on peut ressortir en toute saison. On gardera également les jeans bien coupés ainsi que les pantalons en toile qui peuvent aisément se porter en toute saison. Il en est de même pour les pantalons enduits et les modèles en cuir. Pour celles qui se demandent s’il est intéressant de garder les jupes patineuses et les robes de la même coupe, la réponse est oui. En effet, comme ce sont des incontournables, il est intéressant de les garder dans le dressing. Les vêtements ornés de strass, de perles a repasser, de paillettes et autres détails métalliques devront être triés au mieux, car si certaines pièces peuvent aisément rester dans le placard, d’autres devront définitivement être jetées. Bien évidemment, les vestes en cuir, les manteaux en laine et les trenchs restent dans le dressing vu que ce sont des intemporels.

Les accessoires incontournables

Du côté des accessoires, on retiendra les colliers et autre accessoire pour bijoux qui se posent comme des incontournables. Il convient également de garder les boucles d’oreilles créoles ainsi que les bracelets multi-rangs qui se mixent aisément à tous les styles. Les ceintures fines tout comme les écharpes et les étoles qui se déclinent dans des nuances neutres seront également à retenir, car on pourra aisément les porter en automne comme en hiver. Du côté des chaussures, on garde les escarpins et les sandales à talons fins, mais aussi les bottines et les mocassins qui restent des incontournables au fil des années. Enfin, pour celles qui se demandent quelles sont les tendances à retenir en matière de sacs à main, on citera les sacs seau, les sacs en bandoulière et les sacs à dos qui font un retour en force dans le dressing féminin depuis maintenant quelques saisons.