La CFTC Cadres est une union syndicale qui regroupe des cadres et assimilés, des ingénieurs, des VRP et des enseignants, qui ont adhéré en premier lieu aux Fédérations et Syndicats nationaux. Le fonctionnement de l’association ainsi que ses activités sont conforme aux dispositions de la 2e partie du livre 1er du Code du travail.

Quels sont les domaines d’activité du CFCT Cadres ?

La CFTC Cadres adhère à la Confédération française des Travailleurs chrétiens (CFTC) ainsi qu’aux règlements intérieurs avancés par cette dernière. Elle établit également certaines règles concernant l’adhésion de ses membres et la relation entre ces derniers. En clair, la CFCT Cadres s’assure que l’entente entre les catégories de salariés qui la compose soit au beau fixe et que chacun d’entre eux respecte la morale sociale chrétienne à laquelle l’association adhère. Elle participe également à la défense des intérêts généraux de ses membres et aide ces derniers dans la réalisation de leurs aspirations. À noter que l’association est actuellement dirigée par Patrick Poizat et est assisté de, de Jean-Pierre Therry, siégeant au poste de Secrétaire général et de Jean-Louis Loisel, qui occupe le poste de trésorier.

Pour sa part, l’UGICA regroupe les agents de maitrise, mais aussi les membres de la CFCT Cadres. À noter que les assimilés comptant parmi les salariés admis à l’association adhèrent à la convention Nationale AGIRC du 14 mars 1947. L’UGICA travaille également de très près avec les Fédérations et Syndicats nationaux et assiste fréquemment aux négociations portant sur les avenants-cadres et défend les intérêts et les aspirations de ces derniers. La CFTC Cadres dispose de longues années d’expérience derrière elle et met sa compétence au service de ses membres en leur apportant conseils et soutien dans leur projet et leurs problèmes, qu’ils soient d’ordre social ou économique. En somme, l’idée est d’aider ses membres à réussir à concilier au mieux leur vie privée et leur vie sociale afin qu’ils s’épanouissent au mieux et de leur fournir les conseils adéquats à leur situation.

Visiter le site  permet de mieux comprendre le fonctionnement de la CFCT Cadres et de mieux se familiariser avec ses règlements intérieurs. L’on y retrouve également les modalités d’adhésion à l’union syndicale.